المؤسسات التعليمية بالمغرب

مجموعة مدارس تيولي

قدماء تلاميذ وأساتذة المؤسسة

معلومات المؤسسة

السلك: الابتدائي
نوعها: مجموعة مدارس
مجموع الأعضاء: 0
تسجيل عضوية في المؤسسة
خريطة غير موجهة

العضو الأكثر نشاطا على مستوى المؤسسة

لا يوجد عضو نشيط
سجل عضويتك في المؤسسة

إعلانات

قائمة القدماء:

mazouzi driss | 11/10/11
Dans la série « Les Caisses de l’Etat sont vides », c’est SUD-OUEST qui le 4 mars évoque l’épisode du jour, et le sujet mérite attention car il s’agit du LOGEMENT SOCIAL.



La baisse annoncée des crédits d’Etat pour le logement en Aquitaine va atteindre en 2011, un taux record de 37 %. Cette réduction de crédits, véritable hérésie, aura une conséquence directe sur la production de logements sociaux. D’autant plus que ces dernières années les Offices Publics de l’Habitat ont déjà dû puiser dans leurs fonds propres pour pallier un certain désengagement de l’Etat.



La file d’attente des demandes de logement en OPH est très importante (2000… peut être davantage) et s’allonge de plus en plus. Or aujourd’hui l’OPH est le seul à même de proposer une offre de logements sociaux répondant à une population qui subit plus particulièrement la sévérité de la crise économique et les conséquences des choix politiques retenus par le Gouvernement et sa majorité UMP.



Dans le même temps, les programmes de logements défiscalisés construits sans vision précise de la réalité de la demande et sans aucune retenue ont peine à trouver des locataires susceptibles de faire face aux montants de loyers et aux conditions d’entrée.



Autre exemple, évoqué en réunion publique le 3 Mars à Mont de Marsan par des locataires de la SNI : cette Société filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations possède de nombreux logements dans le Nord de la Ville. Beaucoup d’entre eux sont vides, car les loyers sont chers et les critères d’attribution sont restrictifs, voire draconiens. Les locataires en recherche n’ont pas les moyens d’y accéder.

Conséquence : la SNI met en vente une partie de son patrimoine, ce qui entraine une légitime inquiétude de la part des locataires, notamment ceux qui ont moins de 70 ans, et qui, n’étant pas protégés, sont menacés d’être délogés parce qu’ils n’ont pas les moyens d’acquérir le logement qu’ils occupent.



Au vu de ce constat, les propositions du candidat UMP BAYARD et de sa suppléante C. OURSEL, en matière de logement social apparaissent surréalistes.



- « Il faut construire plus pour répondre à la demande » disent-ils, avec une participation plus importante des collectivités locales, alors que le Gouvernement UMP qu’ils soutiennent réduit dans le même temps ses crédits de façon drastique et que de nombreux logements sont vides. (Pour sa part le Conseil général alloue à l’ OPH, 3400 € par logement construit ou rénové, et garantit tous les emprunts de l’opérateur public)



- « Il faut permettre aux personnes qui occupent des logements sociaux de pouvoir les acquérir afin qu’elles puissent passer d’un statut de locataire à celui de propriétaire, et ainsi pouvoir à terme transmettre un patrimoine à leurs enfants ». Et bien sûr dans leur idée une prime sera accordée à chaque locataire qui se lancerait dans une telle acquisition. Il n’est pas dit qui paierait cette prime, mais connaissant les finances de l’Etat on peut l’imaginer !


----------
أستاذ - 2009
mazouzi driss | 11/10/11
driss mazouzi lemhayawi tahiya lemhaya nas zinin lyoum ana rani fe marakech lyoum6 abril 2011 19 54 mercredi
----------
تلميذ - 2002
mazozuzi driss | 11/10/11
tiouli lemhaya dr wlad mbarek fe khater lmazouzi wahed wahed ana rani fe marakech nchalah yji youm nvhof fih bladi vive tiouli
nas zinin
mazouzi driss weld tiouli lemhaya

----------
تلميذ - 2002
mazouzi driss | 11/10/11
tiouli hiya bladi

----------
تلميذ - 2000
mazouzi driss | 11/10/11
أنا من مواليد تيولي سنة 1989 ست سنوات وأنا أدرس بمدرسة حاسي بركة تحية إلى كل المعلمين ً
الميلود حداد الصالحي العيد
mazouzi driss lemhaya
dr wlad mbarek
tiouli
p jerada
r oujda
----------
تلميذ - 2000
mazouzi driss | 11/10/11
tiouli hiya bladi

----------
تلميذ - 2000


مشاركة رابط الصفحة:


فكرة وتصميم وبرمجة الموقع: أحمد زربوحي
للتواصل: e-mail: etenma@gmail.com